Situation arrêtée le samedi 14 mars à 21 h 30 : 16 villes sur 86 ont annulé dont deux sur décision de leur Conseil d’Administration.
Après le discours de Monsieur le Premier Ministre, les choses sont maintenant plus claires que dans les discours précédents :
- jeudi 14 mars : Monsieur Macron : pas de rassemblements > à 1 000 personnes ;
- le lendemain : discours de Monsieur Philippe : pas de rassemblement > à 100 personnes.
Pour finir sauf dans le Bas Rhin et le Haut Rhin : pas de rassemblement > à 50 personnes.
Finies donc les supputations, les fake news, les discours qui racontaient tout et n’importe quoi. C’est maintenant (et pas avant) que les personnes responsables que nous sommes sont en mesure de dire : La Fête du Timbre 2020 n’aura pas lieu les 28 et 29 mars.
Maintenant il nous faut voir avec nos partenaires comment minimiser la casse et quelles suites donner. Il est bien trop tôt pour se prononcer, même si certains souhaitent une réponse rapide : désolé, il faudra faire preuve de patience.
Merci à toutes et à tous pour toute l’énergie que vous avez mise dans la préparation de cette Fête du Timbre qui se voulait être grandiose.
L’avenir est devant nous, prenez soin de vous, n’oubliez pas d’être « sage » et de respecter les consignes du gouvernement. Les décisions annoncées hier soir sont en partie dues au fait que nous n’avons pas été sages : moi le premier. J’ai déjeuné au restaurant avec mes collègues membres du bureau de la région XX et en fin d’après-midi, je suis allé au café !
Et surtout n’oubliez pas :
« il faut lever le coude souvent pour ne pas avoir à baisser les bras… »
et
« faute de pouvoir se serrer la main, il faut se serrer les coudes ».
Je vais maintenant braver le danger et aller faire mon devoir de citoyen.
Claude DESARMENIEN
Président de la FFAP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire